Notre expertise

EFFITEK accompagne les décideurs sur la mise en place d’outils, de services et de processus permettant d’améliorer la gestion du SI avec pour point Focal la réduction du coût total de possession (TCO).

Cette approche ne peut être réalisée qu’avec l’expertise acquise au fil des années.

Quelques exemples :
 
  • Standardiser les processus de gestion du support.
  • Industrialiser le déploiement des postes de travail ou des serveurs
  • Optimiser le déploiement des applications sur le parc.
  • Optimiser la gestion des terminaux mobiles, avec les outils et les fonctionnalités nécessaires.
  • Améliorer les outils de communication en entreprise.

Nos Collaborateurs

Une organisation en pyramide où les plus expérimentés aident à l’évolution des moins expérimentés.
Ils sont recrutés pour leur esprit de compétition, leur amour du challenge et leur niveau de compétences.



 

Plan d’accompagnement mis en place
  • Des formations internes et une assistance sur le terrain.
  • Participation à des webinars.
  • Validation des compétences avec des certifications.
  • Réalisation de présentations internes sur des sujets techniques.
  • Usage d’une base de connaissance interne facilitant la démarche technique.
  • Utilisation d’un Lab mis à leur disposition.
 



 
  • Référent> Il maitrise en profondeur un sujet et les technologies qui sont liées (plus de technologies, avec une maitrise évidente).
  • Maitre expert > Maitrise d’un environnement fonctionnel (+ de technologies, petit à petit)
  • Expert > Maitrise une technologie en particulier.

Expression des besoins, gestion, infrastructure, Architecture, Exploitation, recette, Déploiement, Support, Assistance technique, Forfait.
Comprendre, accompagner, piloter, construire, supporter, améliorer, lotir, mettre en œuvre, gérer.

Nos partenariats sont valorisés par les certifications que passent les collaborateurs de l’entreprise.

Toute personne travaillant chez EFFITEK s’engage à être à jour sur les dernières versions des outils et logiciels publiées par les éditeurs.

Ce point est validé en entretien annuel

La disponibilité d’un LAB interne à destination des collaborateurs permet de tester les dernières technologies disponibles.